Forum équipes diocésaines 59-62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour mettre en lien les responsables diocésains et les responsables d'équipes pour la vie du Mouvement : Préparation de rasso - mise en place d'événements...
 
AccueilAccueil  Publications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mar 21 Mar - 13:53
Derniers sujets
» rencontre des responsables du 21 Janvier 2017 : temps autour du jeu
ACTION D'EQUIPE : COMMENT VOUS ANIMEZ SA PREPARATION, VOUS ? Icon_minitimepar catherine priester Dim 22 Jan - 0:09

» rencontres des responsables du 21 Janvier 2017 : temps autour de la relecture
ACTION D'EQUIPE : COMMENT VOUS ANIMEZ SA PREPARATION, VOUS ? Icon_minitimepar catherine priester Dim 22 Jan - 0:07

» Utilisation de cette rubrique
ACTION D'EQUIPE : COMMENT VOUS ANIMEZ SA PREPARATION, VOUS ? Icon_minitimepar Admin5962 Mar 6 Déc - 13:20

» Mère Thérésa
ACTION D'EQUIPE : COMMENT VOUS ANIMEZ SA PREPARATION, VOUS ? Icon_minitimepar Admin5962 Mar 6 Déc - 13:16

» JT Orchies 2016
ACTION D'EQUIPE : COMMENT VOUS ANIMEZ SA PREPARATION, VOUS ? Icon_minitimepar amandinedescamps Lun 31 Oct - 20:49

» pour relecture d'été
ACTION D'EQUIPE : COMMENT VOUS ANIMEZ SA PREPARATION, VOUS ? Icon_minitimepar catherine priester Jeu 15 Sep - 17:38

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ACTION D'EQUIPE : COMMENT VOUS ANIMEZ SA PREPARATION, VOUS ?

Aller en bas 
AuteurMessage
amandinedescamps




Messages : 151
Date d'inscription : 05/07/2015

ACTION D'EQUIPE : COMMENT VOUS ANIMEZ SA PREPARATION, VOUS ? Empty
MessageSujet: ACTION D'EQUIPE : COMMENT VOUS ANIMEZ SA PREPARATION, VOUS ?   ACTION D'EQUIPE : COMMENT VOUS ANIMEZ SA PREPARATION, VOUS ? Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:59

Vous faites comment, vous, pour faire que l'action d'équipe vienne vraiment de l'équipe, mais qu'en même temps ce ne soit pas trop trop long à émerger ?

L'an dernier, nous avions récolté des habits pour les enfants roms suite au rassemblement régional... mais j'avais un peu "imposé" cette idée aux FNOUS (qui sont petits, donc c'était peut être ce qu'il y avait de plus adapté)...

J'ai été frappée cette année, au temps d'équipe du rassemblement diocésain (équipe qui comportait 2 jeunes de mon équipe de l'an dernier), car à la question "as-tu déjà eu un projet, et as-tu été au bout", aucun des jeunes n'a parlé du projet d'équipe de l'an dernier... je me dis que je suis peut être passée à côté de qq chose, mon rêve serait que les jeunes se l'approprient "vraiment" !

Je prévoir 3 réunions pour préparer notre action. Du coup, je voudrais "aller à l'essentiel" ! Etre efficaces, tout en permettant vraiment aux jeunes de s'approprier le projet !
Sur le site du mej, il y a pas mal de choses sur la solidarité, mais pas vraiment de squelette pour animer les réunions de prépa du projet. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site des scouts pour voir comment ils animent la construction de leurs projet d'équipe, mais c'est assez spécifique (il y a tout un kit, mais j'ai du mal à voir comment l'utiliser !!!)
Bref, vos retours d'expérience m'intéressent !!!!

Merci merci !
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
 
ACTION D'EQUIPE : COMMENT VOUS ANIMEZ SA PREPARATION, VOUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première réunion JT Orchies... juste envie de vous partager ce qui a bien marché !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum équipes diocésaines 59-62 :: Ressources Responsables et JK :: JT-
Sauter vers: